Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue... Gestion administrative. Soutien à la réponse aux appels d'offres. Accompagnement par la formation des secrétaires indépendantes et entrepreneurs.
        Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue... Gestion administrative.Soutien à la réponse aux appels d'offres.Accompagnement  par la formation des secrétaires indépendantes et entrepreneurs.          

 

CORRECTION de DOCUMENTS 

 

Bénéficiant d'un niveau en orthographe reconnu, je peux vous assurer la correction de vos documents. Je suis attentive au style, à l'efficacité du message et à la lisibilité du document.

 

Je réalise la correction et la mise en forme de tous types de documents :
-
 mémoires techniques

- dossiers projets
- supports pédagogiques

- documents techniques

- rapports d'expertise.

 

Les points sur lesquels je travaille :

  • Recherche et correction des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison et de ponctuation.
  • Correction des erreurs et incohérences, relevant de la typographie.
  • Reformulation de certaines phrases ambiguës, de tournures complexes ou répétées, de maladresses de style, ou d'incohérences dans les temps de conjugaison.
  • Respect des idées exprimées, en modulant le contenu à l'objectif du document et à l'interlocuteur
  • Travail à partir de vos documents manuscrits ou sous format bureautique (Word, Writer, Powerpoint, Impress, Excel, Calc), ainsi qu’à partir de tout fichier PDF que je peux exporter vers un traitement de texte ou tout logiciel de bureautique.

 

RETRANSCRIPTION DE DOCUMENTS et  DE FICHIERS AUDIO (entretiens, réunions, rapports dictés).

 

La retranscription permet de restituer de manière claire et compréhensible des documents, fichiers, dossiers, afin d'être consultés, partagés et conservés.

 

Mon expérience de la transcription dans mon métier d'assistante, notamment dans les domaines médical, juridique, ainsi que la retranscription de Conseils de Surveillance en anglais, me permettent de répondre à différentes demandes.

 

Toutes les retranscriptions ne demandent pas le même investissement ni le même travail. 

Il va de soi qu'un compte-rendu structuré demandera plus de temps qu'un courrier d'une page. De même, un rapport technique avec illustrations et mise en page demandera plus de travail qu'une note classique.

 

Chaque transcription qui m'est confiée fait l'objet d'une relecture minutieuse et d'une mise en page soignée, cela va de soi.

Il existe différents types de retranscription et celle-ci varie selon la qualité du fichier ou du support et l'objectif de la retranscription.

 

Un simple courrier dicté sera retranscrit très rapidement,  mais un rapport d'expertise, un compte-rendu médical, ou la restitution d'entretiens ou de réunions incluant plusieurs intervenants demanderont du temps, 

 

En retranscription audio, le temps de restitution écrite est 6 fois supérieur au temps d'enregistrement.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus...

Je me ferai un plaisir de vous renseigner

Contactez-moi au  06 19 73 17 82 ou via le formulaire de contact.

 

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