Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue.
Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue.

Facturation électronique obligatoire : Kezaco ?

Toutes les entreprises devront accepter les factures électroniques à partir du 1er septembre 2026.

Les factures électroniques devront transiter obligatoirement par des plateformes de dématérialisation partenaires (PDP). Mais le calendrier n'est pas le même pour toutes les entreprises.

 

Facturation électronique : les entreprises accompagnées tout au long du déploiement

L’obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures dématérialisées s'appliquera à partir du 1er septembre 2026.

Le Gouvernement réaffirme son engagement à accompagner et à déployer la facturation électronique.

Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026.

 L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

Facturation électronique : la DGFIP met à jour ses fiches informatives !

Au 1er septembre 2026, les entreprises établies en France et assujetties à la TVA devront accepter les factures électroniques. L'émission obligatoire de factures électroniques interviendra progressivement entre 2026 et 2027. La Direction générale des finances publiques publie à cet effet des fiches informatives à jour sur la réforme et les PDP.

Version imprimable | Plan du site
©Copyright Muriel ROUSSEAU - Assistante indépendante - SIRET 81961015500015 - APE 7022Z - Organisme de formation enregistré auprès de la Direccte sous le n° 52490349849.

Appel

Email

Plan d'accès