Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue.
Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue.

Sourcing ou comment se faire connaître auprès des acheteurs publics.

Pour gagner en visibilité auprès des acheteurs publics, il convient d’être référencé sur son marché et de participer à des événements ou conférences sur la thématique de l’achat public, afin de développer sa notoriété.

Retranscription externalisée pour les experts.

En tant qu’expert(e), désigné(e) par la justice, votre objectif est d’évaluer les préjudices subis par un individu sur lui-même ou ses biens. Une assistante peut vous accompagner...

Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

Facturation électronique : les entreprises accompagnées tout au long du déploiement

L’obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures dématérialisées s'appliquera à partir du 1er septembre 2026. Le Gouvernement réaffirme son engagement à accompagner et à déployer la facturation électronique

Assistanat indépendant : un choix audacieux vers l’excellence

Fortes de leur expérience, portées par un désir d’indépendance, de plus en plus d’assistantes franchissent le pas de l’entrepreneuriat.

Mais l’entreprise ne s’improvise pas...

Assistante virtuelle : une évolution inéluctable ?

En pleine expansion depuis quelques années en France, et déjà en vogue aux États-Unis et au Japon, le métier d’assistante virtuelle offre une promesse alléchante. Mais qu'en est-il vraiment ?

Le secrétariat externalisé, est-ce une bonne idée ?

Hommes et femmes de terrain, en tant que dirigeant seul ou d’une petite équipe, vous n’avez pas forcément toutes les compétences pour vous occuper de la gestion courante de votre activité. Ansi, nombre d’entre vous choisissent comme solution de confier certaines tâches à un prestataire extérieur.

La procédure d'appel d'offres en marchés publics.

L’expression « appel d’offres » est souvent galvaudée… Et considérée comme se rapportant à toute consultation lancée par un acheteur public.

En réalité, l’appel d’offres est une procédure spécifique parmi d’autres, à laquelle l’acheteur peut et même souvent, « doit » recourir.

Le rôle de chat GPT pour les assistants administratifs

Découvrez comment chat GPT d'OpenAI révolutionne le travail des assistants administratifs : automatisation des tâches, aide à la rédaction, réponses rapides, et plus. Apprenez à utiliser efficacement cette IA pour optimiser votre productivité.

Version imprimable | Plan du site
©Copyright Muriel ROUSSEAU - Assistante indépendante - SIRET 81961015500015 - APE 7022Z - Organisme de formation enregistré auprès de la Direccte sous le n° 52490349849.

Appel

Email

Plan d'accès