Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026
L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).
Facturation électronique : les entreprises accompagnées tout au long du déploiement
L’obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures dématérialisées s'appliquera à partir du 1er septembre 2026. Le Gouvernement réaffirme son engagement à accompagner et à déployer la facturation électronique
Le secrétariat externalisé, est-ce une bonne idée ?
Hommes et femmes de terrain, en tant que dirigeant seul ou d’une petite équipe, vous n’avez pas forcément toutes les compétences pour vous occuper de la gestion courante de votre activité. Ansi, nombre d’entre vous choisissent comme solution de confier certaines tâches à un prestataire extérieur.
La procédure d'appel d'offres en marchés publics.
L’expression « appel d’offres » est souvent galvaudée… Et considérée comme se rapportant à toute consultation lancée par un acheteur public.
En réalité, l’appel d’offres est une procédure spécifique parmi d’autres, à laquelle l’acheteur peut et même souvent, « doit » recourir.