RÉDACTION ET CORRECTION DE DOCUMENTS
La rédaction de documents peut être, pour certains, problématique, par manque d'habitude ou non maîtrise des impératifs rédactionnels. Les courriers personnels ou documents à usage professionnel ne doivent pas donner une image erronée de vous.
Une erreur de syntaxe ou une orthographe non maîtrisée peuvent avoir des répercussions sur la suite donnée à votre demande.
La mise en page est également un critère important pour faire preuve de son professionnalisme, et, parfois, influencer la décision d'un interlocuteur.
Un document mal présenté ou mal rédigé peut être faussement analysé et dans certaines situations, comme le recrutement entre autres, il sera écarté au bout de seulement quelques secondes.
De même, lorsque l'on travaille longtemps sur un document, on n'a parfois plus assez de recul pour le relire et le corriger de manière objective.
Aussi, il est souvent conseillé de confier cette relecture à un regard extérieur qui en distingue les imperfections, et vous propose les améliorations à apporter voire les reformulations possibles. De plus, un oeil neuf retrouvera les éventuelles fautes d'orthographe que vous ne voyez plus.
Que ce soit pour votre CV, votre lettre de motivation, votre mémoire, un compte-rendu ou un rapport, je vous propose de les relire et les corriger.
Mon niveau en orthographe me permet de le faire et en complément je dispose de logiciels de correction et de dictionnaires complets, utilisés par les professionnels de la rédaction.
Faites-vous aider.
Assistante expérimentée, formatrice en écrits professionnels, je peux vous accompagner.
Que ce soit pour un courrier administratif, un CV, une lettre de motivation ou encore un document intégrant des notions juridiques, voire un mémoire ou une thèse, n'hésitez pas à me confier vos travaux.
Voici quelques exemples :
- votre CV, votre lettre de motivation
- le livret 2 ou DP pour votre VAE
- vos documents professionnels divers
- vos supports pédagogiques
- votre mémoire, thèse, rapport
- vos récits de vie
- tout courrier administratif lié à un préjudice, une réclamation, une procédure (hors champ purement juridique).
|
|
|